Gagnez en mobilité et préservez l’environnement avec Sodexo

Avez-vous l’intention de délaisser de plus en plus la voiture au profit des transports publics ou du vélo en ce début d’année scolaire ? Bravo ! Cette belle décision épargne non seulement l’environnement, mais soulage aussi votre portefeuille. Sodexo vous ouvre la voie.

Le confinement a fortement encouragé le télétravail. Les effets ont été immédiats : les embouteillages ont disparu comme neige au soleil et la qualité de l’air s’est améliorée comme jamais.

 

➤ La destitution du Roi automobile

Ces derniers mois, de nombreuses personnes ont (re)découvert à quel point il est facile et efficace de se déplacer à vélo. Pas de stress pour trouver une place de parking, pas besoin de ronger son frein dans les files, moins de pollution urbaine… et une bonne dose d’exercice quotidien (rien de tel pour la santé !). Le vélo comme moyen de locomotion quotidien avait déjà gagné du terrain ces dernières années. Cette tendance se confirme à présent. Cela n’a pas échappé au gouvernement non plus. De nouvelles pistes cyclables et autoroutes cyclables ont été aménagées pour encourager activement l’usage du vélo.

 

  

➤ À bicyclette avec Sodexo

Saviez-vous que vous pouvez payer la majorité de vos frais liés au vélo avec l’Eco Pass de Sodexo ?

Votre vendeur de vélos local accepte les écochèques pour, entre autres, les :

• vélos électriques et à assistance électrique

• bicyclettes classiques

• trottinettes, monocycles et hoverboards

• speed pedelecs (ces vélos électriques très puissants qui vous propulsent à plus de 45 km/h)

• scooters électriques

• remorques pour vélos

• remorques vélo pour les enfants

• abris vélos

• accessoires tels que : - casques - cadenas - vêtements réfléchissants - des sièges-enfants pour le vélo - les porte-vélos - GPS adaptés aux vélos - gourdes - pompes à vélo et compresseurs - gants et autres protections - Etc.

D’ailleurs, avec vos éco-chèques, vous pouvez aussi louer, réparer et entretenir vos vélos, trottinettes… Sodexo vous ouvre la voie : notre moteur de recherche vous conduit jusqu’aux marchands de vélos près de chez vous qui acceptent les éco-chèques.

 

➤ Et les transports en commun ?

Le boulot ou l’école sont difficilement accessibles à vélo ou trop loin pour envisager la petite reine au quotidien ? Avez-vous déjà vérifié si les transports en commun les desservent et permettraient de délaisser l’automobile, trop coûteuse, trop polluante, difficile à garer et trop lente (si c’est pour se retrouver coincé dans les embouteillages…) ? Vos éco-chèques permettent aussi de payer des billets - et abonnements - de train, de tram, de métro ou de bus, ainsi que les locations de vélos ou d’autos partagés (Cambio, Villo!..). Attention toutefois si votre employeur intervient déjà dans votre abonnement de transport en commun : vos éco-chèques ne pourront alors pas servir à payer votre abonnement.

Vous vous demandez tout ce que vous pouvez acheter d’autre avec l’Eco Pass, la solution durable de Sodexo ? Consultez la liste complète sur sodexo4you.be !