Rentrée scolaire : tout ce qu’il faut pour une année scolaire réussie

La rentrée scolaire pointe déjà le bout de son nez ! Prenez les devants avant la cohue ! Comme être certain(e) d’avoir pensé à tout pour remplir les cartables au mieux et être fin prêt pour cette nouvelle année ?

Quel que soit l’âge de votre enfant, la rentrée scolaire est toujours un moment palpitant, même s’il est un peu stressant : les retrouvailles avec les copains, les nouvelles têtes, un nouveau professeur, des horaires bien chargés qui tranchent avec ceux des vacances… Même si la plupart des enfants attendent ce jour avec impatience après deux mois de vacances, il est bon de les rassurer en leur faisant plaisir avec du matériel scolaire qui leur plait, afin qu’ils reprennent l’école en toute confiance.
 

➤ Fournitures scolaires durables pour une rentrée scolaire écologique

Leur offrir de nouvelles fournitures scolaires n’est pas forcément mauvais pour notre planète. Vous pouvez ainsi opter pour une belle gourde en matière recyclée ou une boîte à tartines pour éviter les emballages inutiles.

Cahiers, crayons, règles, classeurs à anneaux, plumiers… Actuellement, ils sont tous disponibles en bois ou en carton recyclé avec un label écologique européen. La planète peut donc respirer ! En plus, vous pouvez payer vos achats scolaires portant un label écologique avec l’Eco Pass de Sodexo !

 

  

➤ Un peu de tenue(s) pour le retour en classe !

Pour leur premier jour d’école, nos kids attachent de l’importance à leur apparence. Ils veulent une tenue cool qui en jette. Aidez-les à se sentir bien dans leurs baskets. Attendez-vous à ce qu’ils vous demandent aussi une (nouvelle) coupe de cheveux. Pensez à prendre rendez-vous à temps chez le coiffeur, car la période est très demandée !

Les jeunes sont soucieux de leur image. Cela les aide à exprimer leur personnalité ou leur appartenance. Votre (pré-)ado rêve probablement d’un nouveau T-shirt, d’une nouvelle chemise, d’une chouette robe ou d’un pantalon stylé… Et plus encore, s’il/elle a grandi d’un coup et qu’il/elle n’a plus rien - dixit l’intéressé(e) - adapté à sa (nouvelle) taille ou pointure. C’est la période idéale pour trier sa penderie de fond en comble, donner ce qui est devenu trop petit et faire une virée shopping. Pas besoin de faire chauffer la carte de crédit pour la cause : les magasins de seconde main sont très tendance ! Ils offrent un large choix de vêtements de qualité tout à fait à la mode, prêts à être customisés au besoin ! Votre ado y trouvera certainement son bonheur et vous pourrez payer les achats avec l’Eco Pass de Sodexo !
 

  

➤ Reprendre le sport

En septembre, de nombreux clubs sportifs, académies d’art, écoles de musique et autres activités de loisirs pour les jeunes reprennent leurs activités. Pensez donc à inscrire vos enfants à temps ! Au fait, saviez-vous que de nombreux clubs et associations acceptent le paiement via le Sport & Culture Pass de Sodexo ? Demandez les modalités aux responsables de ces clubs et autres.


  

➤ Le chemin des écoliers en toute sécurité

Vos enfants vont-ils à l’école à vélo ? Avant la rentrée, prenez le temps de vérifier soigneusement leur matériel :

- les freins fonctionnent-ils encore ?

- les pneus sont-ils correctement gonflés ?

- les casques et les gilets de sécurité sont-ils toujours adaptés et à leur taille ?

Au besoin, prenez rendez-vous avec le vendeur ou réparateur de vélo pour un contrôle et/ou un entretien complet. Il en va de la sécurité de votre bambin ou ado !

Il/elle emprunte les transports publics pour se rendre à l’école ? Pensez à faire les démarches à temps pour activer ou renouveler son abonnement scolaire.

Vos éco-chèques vont venir à point pour payer l’abonnement ou les tickets des transports en commun, les réparations ou entretiens des vélos ou acheter des accessoires pour vélos !