Une nouvelle chambre froide pour les Banques Alimentaires grâce à vous !

Merci !

Vous avez été plus de 370.000 à utiliser votre Sodexo Card auprès des commerçants de votre quartier lors des actions (Dé)pensez Local lancées au cours de l’été 2019 et en novembre et décembre 2019. 

Au total, ce sont près de 55.000 € de dons qui ont été générés grâce à plus d’1 million de transactions effectuées avec la Sodexo Card

Pour rappel, en tant qu’entreprise veillant à l’amélioration de la qualité de vie des Belges,  Sodexo s’était engagée à offrir 2 cents aux Banques Alimentaires pour chaque paiement avec les Lunch Pass, le chèque-repas de Sodexo, chez un commerçant de proximité. 

Déménager pour mieux aider

Il y a quelques semaines, les Banques Alimentaires ont déménagé vers un local plus grand et plus facile d’accès. C’était l’occasion idéale d’y faire construire une nouvelle chambre froide permettant de stocker encore plus de produits frais et d’assurer ainsi la distribution de denrées alimentaires fraîches supplémentaires. Les Banques Alimentaires ont décidé d’utiliser les 55.000 € de dons afin de contribuer à l’achat de cette chambre froide flambant neuve.

Les Banques Alimentaires en vidéo

Envie de découvrir le quotidien des Banques Alimentaires ? Découvrez en vidéo les bénévoles en plein travail avant la distribution des colis alimentaires, ainsi que le témoignage de l’administrateur délégué, Pierre Labouverie.

(Dé)pensez Local continue

L’initiative (Dé)pensez local ne s’arrête pas ici ! A bientôt surwww.depensezlocal.be pour de nouvelles actions et pour vous raconter les histoires de celles et ceux qui font du commerce local un succès en Belgique et accéder au moteur de recherche vous permettant de les localiser.

Achetez dans votre quartier

Vous aussi, vous aimez faire vos achats dans les commerces de proximité ? Chez un commerçant qui vous connaît et vous donne des conseils personnalisés ? Découvrez les magasins, cafés et restaurants de votre quartier. Vous soutiendrez non seulement ces commerçants et restaurateurs locaux, mais aussi les Banques alimentaires.

Découvrez les autres témoignages

  • À Nivelles, un restaurateur local mène La Vie Parisienne

    Les restaurateurs locaux nous offrent du choix, un critère pour lequel notre pays est réputé. Nous avons rendu visite à Alfio Morina, patron de La Vie Parisienne dans le Shopping Nivelles.

    En savoir plus
  • Färm Mont-Saint-Jean : un démarrage en plein confinement

    Comment se portent les commerces locaux ? Grâce à son équipe et ses clients, le nouveau magasin Färm Mont-Saint-Jean a ouvert ses portes en plein confinement.

    En savoir plus
  • Des produits artisanaux et locaux au beau milieu de la circulation ? Ca existe !

    En plein centre d’Evere, sur la chaussée de Louvain avec sa circulation intense, La Fraysse vous offre un moment de repos...

    En savoir plus