Vos Avantages Charlotte

Green Peas: Un maximum de vrac pour tendre vers le zéro emballage !

Nous en avons tous fait l’expérience : chaque fois que nous rentrons des courses, nos poubelles débordent d’emballages aussi inutiles que désastreux pour l’environnement. Pour tendre vers le zéro emballage, favoriser les achats en vrac est un bon début…

Favoriser les achats en vrac est une des réponses pour diminuer déchets et emballages. Les épiceries durables sont de plus en plus nombreuses à le proposer. Parmi elles, Green Peas, à Court-Saint-Étienne, où il est désormais possible de payer ses achats grâce aux Eco Pass® de Sodexo.

Ainsi, chez Green Peas, tous les produits sont vendus soit sans emballage, soit en emballages recyclables, soit en emballages consignés. Les clients sont en outre encouragés à emmener leurs propres contenants (sacs, boîtes, bocaux…). Ils ont également la possibilité d’acheter sur place des bocaux, des sacs en coton ou en lin fabriqués en Belgique. Quelle que soit la solution, les contenants sont tarés et le client ne paie que le contenu.

Green Peas privilégie aussi les produits issus de l’agriculture locale et raisonnée, de la filière bio et du commerce équitable : fruits et légumes frais, produits laitiers, fromages fermiers, œufs, céréales, farines, pâtes, riz, légumineuses, huiles, vinaigres, condiments, olives, noix, fruits secs, muesli, biscuits, épices, café, thés, herbes…Des produits d'hygiène personnelle et de la maison sont également disponibles en vrac ou à fabriquer soi-même ! Tous sont d'origine naturelle et de préférence artisanale. Une liste non exhaustive et amenée à évoluer selon les souhaits des clients.