Vos Avantages Charlotte

Tant à faire au ZOO d'Anvers !

Depuis 175 ans déjà, le ZOO d’Anvers est un lieu de rencontre. On y admire des animaux. Mais pas seulement ! Le jardin abrite aussi des végétaux ancestraux. Une oasis de verdure en plein cœur de la ville. On vous emmène à sa découverte grâce à vos Sport & Culture Pass®.

 

Un lieu de protection d’espèces menacées

 

Le jardin du ZOO d’Anvers héberge de surprenantes oasis où poussent de fabuleux spécimens végétaux ancestraux mais aussi de plus récents. Des animaux exceptionnels y habitent aussi. Etudier et protéger toutes ces espèces animales et végétales fait partie de l’ADN du ZOO.

 

 

Une pouponnière pour Thandie, le bébé gorille

 

En novembre dernier, la femelle Mayani y a d’ailleurs accouché d’un bébé gorille en parfaite santé. Thandie, qui signifie « petite chérie », est une demoiselle gorille qui porte bien son nom ! Mayani se révèle une mère fantastique. Elle a mis bas en pleine nuit, dans le calme et entourée du groupe de gorilles, comme cela se passerait dans la nature.

 

Cette naissance a permis de booster le programme d’élevage de ces gorilles menacés. Mayani transmettra son expérience de la maternité à Mambele, l’autre femelle du ZOO, appelée à procréer. Les grands singes apprennent les uns des autres.

 

Papa Matadi, pour sa part, est devenu, du jour au lendemain, nettement plus calme et plus adulte. Véhément gaillard âgé de 16 ans, il semble investi d’une mission de protecteur depuis la naissance de Thandie. Les petits singes doivent apprendre en jouant et prennent un malin plaisir à importuner leurs congénères. Ils veulent se battre, grimper, se rouler par terre, taquiner, mordre, sauter et tirer les poils.

 

 

Un générateur de bonheur

 

Si l’on peut admirer les animaux vedettes du ZOO et la nature magnifique qui les entoure en parcourant les allées du jardin, un nouveau point de vue vient d’ouvrir ses portes : le restaurant Savane.

 

Entièrement en verre, le Savane offre une vue panoramique sur le Temple égyptien et sur la Savane, dont il tire son nom. De quoi déguster plats chauds ou froids mais aussi glaces, muffins et bien d’autres gourmandises tout en admirant éléphants ou girafes. Sur la terrasse, les plus jeunes pourront s’en donner à cœur joie à la plaine de jeux. Et à l’arrière, une ZOO ne de jeux a spécialement été aménagée pour les plus grands. Que du bonheur !

 

 

Grâce à vos Sport & Culture Pass®, vous pourrez découvrir avantageusement cette oasis de verdure au cœur de la ville et rendre visite à la petite Thandie…