Vos Avantages

Saint Valentin : vos plus belles déclarations d’amour… à vos commerçants locaux préférés

Les Belges aiment faire leurs courses dans les commerces locaux. A l’occasion de la Saint-Valentin, Sodexo a organisé un concours pour les utilisateurs de la Sodexo Card. Objectif : leur proposer de faire une déclaration d’amour à leur commerçant local préféré.

Pour la Saint-Valentin, Sodexo a décidé de mettre les commerçants de quartier à l’honneur. Le Belge prend plaisir à faire ses courses dans les commerces locaux. Et on comprend pourquoi.

Pourquoi privilégier les commerces de proximité ? 

Les petits commerces locaux provoquent de plus en plus l’engouement. Le shopping local présente plusieurs avantages :

 

- Proximité et convivialité

- Services sur-mesure et produits uniques

- Soutien à l'économie locale

- Construction de liens sociaux

- Produits de qualité

- Protection de l'environnement

 

 

Confinement et produits locaux

Il faut dire que les Belges se tournent de plus en plus souvent vers les produits locaux. Selon le Trends, un an après le premier confinement, les Belges ont adopté des habitudes d’achat plus locales. Première raison invoquée ? Soutenir l’économie locale (50,2% des sondés). Suivent ensuite des raisons liées au développement durable (20,4%), surtout chez les moins de 34 ans. L’authenticité et la qualité des produits sont citées en troisième position (14%).

 

Déclarations d’amour à vos commerçants de quartier préférés

 
Chez Sodexo, nous aimons et soutenons le commerce local. Nous avons donc proposé aux utilisateurs de la Sodexo Card de déclarer leur flamme à leur commerçant local préféré. Vous avez été nombreux à vous prendre au jeu. Voici quelques extraits.
 
 

Benoit  

Mon boucher me fait craquer, la qualité de ton Haché relève n'importe quel plat préparé.

 

Maïna  

Ma chère boulangerie, Merci pour tes croissants du dimanche matin. Merci pour ton pain frais et pour tes délicieux éclairs au chocolat qui me font craquer. Pour votre gentillesse et votre bonne humeur.

 

Philippe  

A toi Clotaire, ma boucherie préférée... Grâce à ton succulent haché préparé, Ma bolognaise n'est jamais ratée ! Ton jambon est tellement délicieux qu'il sublime mes croque-monsieur! Et que dire de ta chipolata ? Elle est toujours extra ! Mes bons petits plats, C'est souvent grâce à toi !

 

Thomas 

J'aimerais que ma boulangère Charlotte me donne des baisers, mais elle m'envoie surtout des pains. Ses éclairs ne sont pas que des coups de foudre, mais ils me rendent baba. J'ai beau bûcher pour qu'elle m'aime, mais je me prends malheureusement surtout des tartes... Peut-être dois-je saupoudrer un peu plus de merveilleux pour être l'élu de son cœur fondant au chocolat ?

 

Caroline  
Cher libraire, Tu es l’homme le plus ouvert, généreux... Toujours le mot pour rire et tes revues, tes livres, tes collections me font rêver... Merci pour tes conseils avises.... Vivement te revoir... 

 

Sonia  
Je suis éblouie de l'habilité avec laquelle tu malaxes la pâte et de ton assurance quand tu la détends en l'air. Si je savais aussi la faire virevolter entre mes mains, je l'aurais façonnée en forme de coeur. J'adore sa robe rouge que tu asperges de toute sorte de tonalités, tel un peintre abstrait. Je me sens renaître, le nez plein de son parfum, quand tu la sors du four. Mais ce que je préfère, c'est de la croquer ! Je ne me lasserai jamais des créations du pizzaiolo de mon quartier...