Vos Avantages

Nouveau : il est désormais possible de réactiver ses chèques expirés

Vous est-il déjà arrivé d’oublier d’utiliser des chèques Sodexo offerts par votre employeur ?  

Et de vous dire : « Si seulement il avait été possible de les réactiver Je les aurais certainement dépensés ! » ? 

 

Et bien c’est à présent possible pour ces trois chèques Sodexo : Lunch Pass, Eco Pass, Consummption Pass.

 

Si vous faites partie des utilisateurs de la Sodexo Card qui utilisent toujours leurs chèques avant leur expiration : Félicitations, vous n’avez rien à faire !  

 

Si vous ne souhaitez pas réactiver vos chèques expirés : aucun problème ! Il n’y a aucune obligation à le faire, il s’agit d’une possibilité qui vous est offerte uniquement si vous le souhaitez. 

 

Les infos pratiques 

  • Concerne uniquement les Lunch Pass, Eco Pass et Consumption Pass

  • Les chèques sont réactivables durant 3 mois après leur date d’expiration 

  • Une fois réactivés, les chèques restent valables 90 jours 

  • Vous décidez en toute autonomie de la réactivation de vos chèques 

  • Les chèques ne sont réactivables qu’une seule fois 

  • C’est gratuit * 

 

*Pour l'instant, Sodexo propose cette opération gratuitement, mais elle pourrait devenir payante à l'avenir. 

 

Comment réactiver mes chèques ? 

Il vous suffit de vous rendre sur votre app Sodexo4You (et de créer un compte, si ce n’est pas déjà fait). 

 

Etape 1 : Sélectionnez le nom du produit que vous souhaitez réactiver (Lunch Pass, Eco Pass ou Consumption Pass). 

 

Etape 2 : Appuyez sur le bouton « Centre de réactivation ». Si vous avez des chèques expirés depuis moins de 3 mois, vous pourrez les réactiver à cet endroit.

  

 

Vous ne voyez pas le bouton ? Pensez à mettre à jour votre app sur Google Play ou l’App Store. 

 

Comment faire ? 

 

  1. 1. Ouvrez sur votre smartphone l’app Google Play (si vous avez un téléphone Android) ou l’app App Store (si vous avez un iPhone) 

  1. 2. Faites-y une recherche « Sodexo4You » et lorsqu’elle apparaît, appuyez sur le bouton « Mettre à jour » 

  1. 3. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à rouvrir votre app Sodexo4you pour voir le « Centre de réactivation » apparaître 

  1.  

Etape 3 : Sélectionnez les chèques expirés que vous souhaitez réactiver en appuyant sur le bouton « Réactiver ».

 

Etape 4 : C’est fait ! Vos chèques réapparaîtront d’ici maximum 24 h et vous aurez 90 jours pour les dépenser. Attention, il n’est possible de les réactiver qu’une seule et unique fois.

 

Voir le processus en vidéo

 

Vous n’avez pas de smartphone ? Il est également possible de les prolonger sur www.sodexo4you.be ou par téléphone au 02/547.45.55 (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00). 

 

Une question ? 

Consultez notre FAQ pour retrouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées.