Vous est-il déjà arrivé d’oublier d’utiliser des chèques Sodexo offerts par votre employeur ?
Et de vous dire : « Si seulement il avait été possible de les réactiver… Je les aurais certainement dépensés ! » ?
Et bien c’est à présent possible pour ces trois chèques Sodexo : Lunch Pass, Eco Pass, Consummption Pass.
Si vous faites partie des utilisateurs de la Sodexo Card qui utilisent toujours leurs chèques avant leur expiration : Félicitations, vous n’avez rien à faire !
Si vous ne souhaitez pas réactiver vos chèques expirés : aucun problème ! Il n’y a aucune obligation à le faire, il s’agit d’une possibilité qui vous est offerte uniquement si vous le souhaitez.
➤ Les infos pratiques
-
• Concerne uniquement les Lunch Pass, Eco Pass et Consumption Pass
-
• Les chèques sont réactivables durant 3 mois après leur date d’expiration
-
• Une fois réactivés, les chèques restent valables 90 jours
-
• Vous décidez en toute autonomie de la réactivation de vos chèques
-
• Les chèques ne sont réactivables qu’une seule fois
-
• C’est gratuit *
*Pour l'instant, Sodexo propose cette opération gratuitement, mais elle pourrait devenir payante à l'avenir.
➤ Comment réactiver mes chèques ?
Il vous suffit de vous rendre sur votre app Sodexo4You (et de créer un compte, si ce n’est pas déjà fait).
Etape 1 : Sélectionnez le nom du produit que vous souhaitez réactiver (Lunch Pass, Eco Pass ou Consumption Pass).
Etape 2 : Appuyez sur le bouton « Centre de réactivation ». Si vous avez des chèques expirés depuis moins de 3 mois, vous pourrez les réactiver à cet endroit.
Vous ne voyez pas le bouton ? Pensez à mettre à jour votre app sur Google Play ou l’App Store.
Comment faire ?
-
1. Ouvrez sur votre smartphone l’app Google Play (si vous avez un téléphone Android) ou l’app App Store (si vous avez un iPhone)
-
2. Faites-y une recherche « Sodexo4You » et lorsqu’elle apparaît, appuyez sur le bouton « Mettre à jour »
-
3. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à rouvrir votre app Sodexo4you pour voir le « Centre de réactivation » apparaître
Etape 3 : Sélectionnez les chèques expirés que vous souhaitez réactiver en appuyant sur le bouton « Réactiver ».
Etape 4 : C’est fait ! Vos chèques réapparaîtront d’ici maximum 24 h et vous aurez 90 jours pour les dépenser. Attention, il n’est possible de les réactiver qu’une seule et unique fois.
Vous n’avez pas de smartphone ? Il est également possible de les prolonger sur www.sodexo4you.be ou par téléphone au 02/547.45.55 (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00).
➤ Une question ?
Consultez notre FAQ pour retrouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées.