Retour aux Sommaire du Mag'
Trucs & Astuces

Quelques idées originales pour fêter la Saint-Valentin

Le resto, les fleurs, les chocolats, c’est bien… Mais peut mieux faire ! Entre pressions professionnelles et obligations familiales, la vie de couple est souvent malmenée. Pour l’occasion, on rallume donc le feu en créant la surprise à coup de petites attentions.

Idée n°1 : cacher des mots doux

Les rares fois où vous communiquez par écrit avec votre conjoint(e), c’est pour lui envoyer un sms du style : « N’oublie pas de ramener du pain » ? Changez la donne en lui écrivant des petits mots d’amour que vous cacherez dans divers endroits : la poche de son pantalon/veste, son portefeuille, sa boîte à lunch… Si vous êtes joueur(se), glissez dans la série une jolie photo coquine de vous : voilà qui devrait faire monter le désir tout au long de la journée !

Idée n°2 : organiser un jeu de piste

Pour sortir de l’ordinaire, rien de mieux qu’une grande chasse au trésor (il va sans dire que le trésor, c’est vous !). À coup d’énigmes à résoudre et d’indices, amenez votre amoureux(se) à se déplacer dans divers endroits représentatifs de votre histoire : le lieu de votre rencontre, devant votre resto préféré, au pied de votre premier appartement… La dernière énigme le conduira tout droit au resto/hôtel/spa où vous l’attendrez, un verre de champagne à la main !

Idée n°3 : le (la) kidnapper à la sortie du boulot

À la fin de la journée, attendez votre moitié à la sortie du bureau – valise à la main – sans l’avoir prévenue au préalable… Vous voir débarquer à un moment aussi impromptu aura son petit effet ! Pour sortir des sentiers battus, nul besoin de fuir à l’autre bout du pays : prévoyez une chouette balade dans une ville voisine (l’idée étant d’éviter de tomber sans cesse sur des connaissances), un resto sympa, voire un hôtel mignon… et vous aurez tout bon !

Idée n°4 : concocter une « boîte d’amour »

C’est l’heure de s’échanger les cadeaux ? Plutôt qu’un parfum/cravate/bijou impersonnel, surprenez votre conjoint avec un cadeau unique et original, fait maison qui plus est ! L’idée : on prend une jolie boîte dans laquelle on glisse plein de petits objets qui lui feront plaisir à coup sûr : une photo de votre couple sur toile, ses gâteaux préférés (spécialement confectionnés par vous pour l’occasion), un mug personnalisé, des billets pour un spectacle...

Retour aux Sommaire du Mag'

Pas encore membre ?

Être membre de Sodexo4You, c’est entrer dans un monde de privilèges. Grâce à votre compte personnel vous bénéficiez d’une multitude d’avantages et d'offres exclusives. Utilisez votre Sodexo Card® ou vos chèques Sodexo pour vous inscrire dès aujourd'hui.