Vos Avantages

Payez votre lunch de façon mobile avec vos chèques-repas via l'appli Payconiq by Bancontact

Dès maintenant, tous les utilisateurs de la Sodexo Card peuvent payer avec leurs chèques-repas via leur smartphone. Il vous suffit d'ajouter votre Sodexo Card une seule fois dans l'appli Payconiq by Bancontact pour payer votre lunch ou vos achats facilement de façon mobile.

Saviez-vous que le chèque-repas est l'avantage extralégal le plus populaire en Belgique ? Et que Payconiq by Bancontact est l'appli de paiement la plus utilisée du pays. La conclusion d'un partenariat entre Sodexo et Payconiq by Bancontact était donc évidente.

 

 

Payez de façon mobile avec vos Lunch Pass


Le Lunch Pass, le chèque-repas de Sodexo, a été ajouté comme mode de paiement dans l’app Payconiq by Bancontact. Cela signifie que vous pouvez facilement régler votre café ou votre lunch avec vos chèques-repas auprès de votre commerçant Payconiq local via l’app. Et ce, en scannant le code QR de Payconiq sur l'autocollant du commerçant en magasin.

Si ce commerçant accepte la Sodexo Card et s'il accepte aussi les paiements via Payconiq, vos chèques-repas apparaîtront automatiquement comme moyen de paiement (à condition que vous disposiez d'un solde de chèques-repas suffisant).

 

Scannez le code QR de Payconiq et c’est bipé !

 

Vous introduisez vous-même le montant, vous confirmez la transaction, et hop, c'est bipé ! Plus besoin de fouiller votre portefeuille à la recherche de vos cartes de paiement : vous avez vos chèques-repas sous la main dans votre appli de paiement habituelle.

Actuellement, cette solution de paiement au moyen des chèques-repas via l'appli Payconiq by Bancontact n'est disponible que pour les codes QR Payconiq sur autocollant. Les codes QR sur les terminaux de paiement ou sur les écrans de caisse suivront prochainement.

En savoir plus

 

  

 

Une solution complète et pratique

 

L’ajout des Lunch Pass à l’app Payconiq by Bancontact ne se limite pas à effectuer des paiements : il vous est également possible de consulter l'historique des transactions de vos paiements mobiles au moyen de vos chèques-repas.

« Nos habitudes de se restaurer, de faire les courses, de travailler ont changé de façon importante il y a deux ans, certaines sont bien ancrées aujourd’hui. En traduisant ces nouvelles habitudes dans des solutions efficaces user-friendly, nous transformons l’usage du chèque-repas en une routine ultra simple. Une utilisation intuitive et donc plus courante de ce pouvoir d’achat participe directement à la relance. C’est pourquoi nous privilégions le paiement mobile et le paiement online en partenariat avec des acteurs économiques de premier plan, comme Payconiq, » explique Sven Marinus, CEO de Sodexo.

 

Disponible dans toute la Belgique

 

Depuis le mois d’avril, un projet pilote était déjà en cours dans la région d'Anvers avec les commerçants du secteur de l'alimentation et des boissons qui proposent Payconiq via un code QR sur autocollant. L'initiative est maintenant étendue à toute la Belgique : tous les commerçants locaux qui proposent Payconiq via un code QR sur autocollant et qui acceptent déjà les chèques-repas, pourront aussi l’accepter via Payconiq.

 Comment ajouter ses chèques-repas sur Payconiq by Bancontact ?

 

C’est simple comme bonjour ! Il vous suffit de suivre les deux étapes suivantes et le tour est joué :

1. Sélectionnez 'Modes de paiement' dans le menu ou cliquez sur'Services' au bas de l'écran d'accueil

2. Sélectionnez Chèques-repas. Ajoutez-y votre Sodexo Card comme nouveau mode de paiement.

IMPORTANT : Auparavant veillez bien à avoir lié non seulement votre carte bancaire mais aussi votre compte bancaire à l'appli. Vous pouvez ajouter celui-ci via le Menu sous 'Modes de paiement'.

Explication en vidéo


Voilà, vous pouvez désormais payer avec vos chèques-repas via l'appli Payconiq by Bancontact!

Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’app Payconiq by Bancontact si ce n’est pas encore fait !

Télécharger l'app