Vos Avantages Charlotte

Fééries de glace et de lumière à Bruges

C’est une première mondiale. Du 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019, Bruges accueille le Musée Numérique d'Art de Glace. 40 artistes, 3 000 blocs de glace, 100 projecteurs, 60 ordinateurs pour un spectacle magique et lumineux !

 

 

Vous n’allez pas en croire vos yeux. Durant plus d’un mois, 40 sculpteurs de glace et ingénieurs vidéo vont donner vie à 3 000 blocs de glace sur plus de 1 000 m². Au programme, un spectacle féérique au cours duquel des projections vidéo en 3D traverseront le cristal de la glace dans un chatoiement irréel et enchanteur. La symbiose entre la lumière, la musique et l’art de la sculpture sur glace atteindra un niveau jamais atteint.

Un des événements majeurs de la fin d’année

Ce Musée Numérique d'Art de Glace est une première mondiale. Pour l’accueillir, un Palais des Glaces de plus de 4 mètres de hauteur a été érigé à deux pas de la gare de Bruges. Accessible tous les jours de 10h à 19h du 24 novembre au 6 janvier, c’est sans conteste l’un des événements majeurs de cette fin d’année, à découvrir en famille.

Cette production grandiose, jamais vue, met en scène pas moins de 500 tonnes de glace, transparente ou opaque, produites localement. La réfrigération du Palais des Glaces, immense bâtiment de 6 000 m³ thermiquement isolé est, elle, assurée grâce à un système de refroidissement alimenté par un grand nombre de panneaux solaires.

 

 

Un voyage époustouflant à -6°C

Cet événement exceptionnel mobilise des professionnels venus du monde entier qui vous assurent un voyage époustouflant d‘une à deux heures à -6°C. Pensez à vous habiller chaudement ! Les billets sont en vente aux guichets à l’entrée du Musée Numérique d’Art de Glace. Bonnes nouvelles : les Sport & Culture Pass® sont acceptés comme moyen de paiement et il n’est pas nécessaire de réserver.

Plus d’infos : www.glace.be