Retour aux Sommaire du Mag'
Pouvoir d'achat

Chauffage, isolation, payez avec vos Eco Pass®!

Remplacer sa chaudière, la faire entretenir, isoler la maison du toit aux canalisations… autant de sources d’économies sur votre facture d’énergie. Mais cela a aussi un coût, qu’il est possible de faire baisser, en payant avec vos Eco Pass®.

Une nouvelle chaudière : 30% d'économie

Remplacer sa vieille chaudière par une nouvelle à condensation (qui est devenue la norme) vous permettra d’économiser 30% sur votre facture d’énergie. Oui mais, direz-vous, une nouvelle chaudière coûte, en moyenne, entre 3.500€ et 5.000€…

Il existe des solutions pour diminuer ce prix : d’abord, que vous habitiez en Flandre, en Wallonie ou à Bruxelles, il existe des primes pour le remplacement de la chaudière. Ensuite, et on le sait peu, vous pouvez également utiliser vos Eco Pass® pour payer votre nouvelle chaudière. De quoi alléger un peu plus la dépense !

Faire entretenir régulièrement son installation de chauffage permet aussi de diminuer la facture d’énergie ; et c’est une obligation légale. Une chaudière bien entretenue voit en effet son rendement augmenter de 10 % ! Et là aussi, c’est un service que vous pouvez payer avec vos Eco Pass®.

Une bonne isolation : 30% d’économie aussi !

Bien isoler la maison, c’est la garantie d’économiser jusqu’à 30% sur sa facture d’énergie. C’est aussi augmenter le score du certificat PEB et donc, revoir à la hausse la valeur de votre bien immobilier ! Bref, malgré les travaux, vous êtes gagnant.

D’autant que comme pour la chaudière, il existe des primes pour vous aider à diminuer le prix des travaux d’isolation (Wallonie, Flandre, Bruxelles). À Bruxelles, en 2018, la prime pour l’isolation du toit, d’ailleurs, augmentera !

Cerise sur le gâteau, vous pouvez également utiliser vos Eco Pass® pour alléger le coût des travaux d’isolation du toit mais aussi pour l’achat de tout produit destiné à l’isolation de votre maison : joints pour portes et fenêtres, gaines pour calorifuger vos canalisations, etc. Et puis qui dit isolation dit aussi ventilation. Une maison isolée est une maison hermétique, elle doit donc être ventilée correctement pour renouveler l’air. Désormais, et c’est une nouveauté, l’achat et le placement de système de gestion de la ventilation des habitations répondant à la norme NBN 50-001 peuvent aussi être réglés avec les Eco Pass®.

Et mon combustible alors ?

Gaz, mazout, pellets représentent une part importante de notre facture énergétique. S’il n’est pas possible de payer mazout et gaz avec des Eco Pass®, par contre, vous pouvez parfaitement le faire pour les combustibles écologiques comme les pellets et le bois certifiés !

Retrouvez ici la liste complète des produits et services liés aux économies d’énergie pour lesquels vous pouvez utiliser vos Eco Pass®.

Retour aux Sommaire du Mag'

Découvrez notre concours exclusif !

Je participe

Pas encore membre ?

Être membre de Sodexo4You, c’est entrer dans un monde de privilèges. Grâce à votre compte personnel vous bénéficiez d’une multitude d’avantages et d'offres exclusives. Utilisez votre Sodexo Card® ou vos chèques Sodexo pour vous inscrire dès aujourd'hui.