Vos Avantages

6 trucs pour égayer la rentrée des classes

Après deux mois d’insouciance, la rentrée scolaire approche à grands pas… Dur, dur pour votre enfant ? Voici 6 suggestions pour prolonger l’esprit vacances et l’aider à reprendre le chemin de l’école dans la joie et la bonne humeur.

 


 

1. On lui choisit une tenue estivale pour le premier jour

Qui a dit que la rentrée sonnait irrévocablement le retour d’un look austère ? Pas nous. Une jupe à volants, un tee-shirt à message rigolo, un bermuda sympa, un chapeau original ou un joli collier… Pour que votre enfant soit à l’aise dans ses baskets, choisissez avec lui au préalable une tenue qu’il prendra plaisir à enfiler le jour J !

(Et puisque c’est aussi notre rentrée au bureau, pas de jaloux : on en profite pour filer chez ZEB se dénicher une nouvelle robe qui fera honneur à nos gambettes bronzées !)

 


 

2. On lui dégote du matériel scolaire sympa

Cartable, plumier, classeurs, ciseaux, crayons… Le mot d’ordre est de chasser la morosité – quelle tristesse ! – au profit de fournitures scolaires mignonnes, pep’s ou fantaisistes. À dénicher par exemple chez notre partenaire Ava. Sûr que votre enfant prendre ainsi plus de plaisir à ouvrir ses cahiers pour réviser.

 


 

3. On lui offre un lunch fun et coloré

Exit le papier aluminium qui pollue la planète… À la place, on choisit une jolie boîte à tartines qu’on trouvera par exemple chez notre partenaire Casa. Flamant rose, arc-en-ciel ou tendance tropicale : peu importe les couleurs et les motifs, pourvu qu’elle donne envie à votre loulou de mordre à pleine dents dans son lunch ! Et pour l’aider à faire le plein de vitamines ? Remplissez la boîte de bons produits bio payés grâce à vos Eco Pass.

 


 

4. On le réveille au son du hit de l’été

Rien de plus glaçant qu’une sonnerie de réveil irritante… Pour des matins joyeux ? Remplacez l’abominable tu-tuuuut par le tube qui a rythmé l’été de votre loulou/ado. Gageons que celui-ci se lèvera du bon pied, avec l’envie de passer une belle journée !

 


 

5. On lui propose des activités extra-scolaires délirantes

Lucas n’a pas décollé de la piscine de l’hôtel pendant toutes les vacances ? Quant à Camille, vous avez arrêté de compter le nombre de fois où elle a grimpé le mur d’escalade du camping ? Pour motiver vos enfants, surfez sur ces passions estivales et inscrivez-les à de nouvelles activités extra-scolaires grâce à vos Sport & Culture Pass.

 


 

6. On se bloque un soir par semaine sans télé

Les congés sont souvent l’occasion de se retrouver et de passer de chouettes moments en famille… Alors, pourquoi la rentrée devrait-elle aller de pair avec des soirées devant la télé/la tablette/ la console de jeux ? Pour rester dans la dynamique des vacances, réservez un soir par semaine dans votre agenda (ou un après-midi par week-end) pour partager une activité en famille : un petit resto, une sortie à la plaine de jeux, un tour à vélo, un jeu de société, un pique-nique en forêt… Bref, de quoi assurer à vos enfants une rentrée enjouée !