Vos Avantages Charlotte

5 suggestions pour un long week-end

Le week-end de l’Ascension, celui de la Pentecôte… Un des gros avantages de la fin de l’année scolaire, c’est qu’elle nous offre plusieurs jours fériés ! Vous avez planifié un long week-end ? Voici 5 idées d’activités pour en profiter un maximum. 
 
 
 


 

1. Organisez une virée en train à la mer

 

Partir à l’assaut des dunes, construire des châteaux de sable, s’offrir une balade en cuistax ou savourer une glace sur la digue… Rien de tel que la Côte belge pour se ressourcer et offrir à toute la famille une foule de souvenirs inoubliables ! Pour emmener votre tribu à bon port, sans stress et en mode éco-friendly ? Optez pour le train.
 
À ne pas oublier : vous pouvez utiliser vos éco-chèques pour acheter vos billets sur tout le réseau belge de la SNCB.
 
 
 
 
 

2. Préparez votre jardin au retour des beaux jours

 

Un petit rayon de soleil… et hop, vous vous imaginez déjà lézarder sur un transat ou convier vos amis à un barbecue ? Ce long week-end tombe donc à pic pour opérer quelques travaux dans le jardin : planter les bulbes d’été, tondre la pelouse, composer vos jardinières, installer une balançoire ou une clôture en bois. Et s’il vous reste un peu d’énergie ? Attaquez-vous aux petites réparations de la maison : appareils électroménagers, meubles, vélos… 
 
Découvrez la liste des achats et réparations que vous pouvez régler avec vos éco-chèques pour embellir ou entretenir votre jardin/maison chez nos partenaires Hubo, Gamma et Brico.
 
 
 
 
 

3. Emmenez vos enfants… sur la lune

 

Toute l’année, on court, on stresse, on se presse… Ce long week-end est donc l’occasion rêvée de ralentir la cadence en s’offrant une petite excursion en famille grâce à vos chèques Sport & Culture. Pour une pointe d’originalité ? Embarquez vos enfants à l’Euro Space Center de Redu. Parcours spectacle, stimulateur de marche lunaire/martienne, chaise rotative, chaise multiaxe… Ils vont adorer  cette journée dans la peau d’un astronaute !
 
 
 
 
 

4. Profitez d’une journée shopping entre copines

 

Parce que vous êtes sur tous les fronts au quotidien, vous avez bien mérité de prendre un peu de temps pour vous… S’offrir un massage au spa, tester un escape game, faire du sport (profitez par exemple de vos chèques Sport & Culture pour essayer l’une des multiples activités aquatiques – ski nautique, voile, kayak, banane… – proposées par notre partenaire Sporta-beachclub Maaseik). Autre grand classique : la journée shopping entre amies. Pour que chacune y trouve son compte – de la BCBG à la fashionista – choisissez des magasins comme Zeb qui rassemblent sous un même toit des dizaines de marques. Au programme du jour ? Bavardage, repérage, essayage, craquage. Et pour soulager l’addition, pensez à utiliser vos chèques cadeaux.
 
 
 
 
 

5. Offrez-vous un séjour « fun & green » 

 

Dernier super bon plan : les Center Parcs d’Erperheide et De Vossemeren ont récemment reçu le label Green Key (Clé verte) pour leurs actions en faveur de l’écologie : 90 % de chlore en moins dans les piscines, des appareils électroménagers peu énergivores, des activités respectueuses de l’environnement… Vous pouvez donc désormais payer votre séjour avec vos éco-chèques. Rires et délires en perspective !