1/ Mieux vaut prévenir que guérir : préparez-vous
Assurez-vous de toujours avoir un petit kit de réparation à portée de main. Une chaîne qui se détache, un pneu crevé,… Mieux vaut être équipé pour réparer rapidement votre vélo et repartir aussitôt !
Saviez-vous que pouvez acheter tous vos accessoires vélo avec vos éco-chèques ?
2/ Faites-vous voir avec des accessoires réfléchissants
Maintenant que trottinettes, vélos-cargos, voitures et piétons partagent l’espace urbain, il est essentiel d’être vu ! Et c’est encore mieux quand c’est fait avec style.
La marque belge GOFLUO propose des vestes fluo réfléchissantes qui donnent envie d'être vu.
Saviez-vous qu’en portant ce type de veste, vous êtes visible dès 150 mètres de distance ? Vous avez le choix parmi des vestes à capuches sans manches, avec manches et même pour chiens ! Elles sont munies de doubles fermetures éclair, sont imperméables et surtout, elles sont de véritables déclaration de mode.
N’hésitez pas à vous faire plaisir avec vos Eco Pass de Sodexo. Ils sont d’ailleurs acceptés en ligne sur le site de www.gofluo.be.
3/ Vérifiez l’état de votre vélo
Assurez-vous que votre vélo est en bon état. Pensez à vous rendre dans le magasin de vélos le plus proche et à faire vérifier l’état de votre vélo. Naturellement, vous pouvez régler votre entretien avec vos éco-chèques.
Si vous préférez le faire vous-même, voici les éléments à vérifier :
• Nettoyez d'abord complètement votre vélo
• Lubrifiez la chaîne
• Vérifiez vos pneus
• Vérifiez les freins et les câbles
• Vérifiez la transmission
• Vérifiez les roulements
4/ Protégez votre vélo
Ne laissez jamais votre vélo sans surveillance. Garez toujours votre vélo à un endroit où il y a beaucoup de passants afin de décourager les potentiels voleurs.
Si votre vélo doit être stocké pendant une longue période, un parc à vélos surveillé est généralement la solution la plus sûre.
Pour compliquer la tâche des voleurs, assurez-vous que votre antivol n'est pas fixé trop près du sol et utilisez de préférence plusieurs cadenas. Attachez toujours votre vélo à des objets fixés au sol.
Pour choisir un antivol de qualité, optez toujours pour un antivol portant le label de qualité ART. Bonne nouvelle : vous pouvez également les acheter avec vos Eco Pass de Sodexo.
5/ Transportez vos affaires sans ruiner votre dos
On le sait, c’est toujours plus agréable de rouler sans sac à dos. Penser à déposer les charges lourdes dans une sacoche fixée à votre vélo ou dans un panier.
Choisissez pour votre vélo une sacoche solide et étanche qui répond à vos besoins. Saviez-vous qu’il existe des sacoches avec un compartiment pour ordinateur portable ? Ou des sacoches isothermes qui gardent vos achats au frais ?GOFLUO en propose également une belle sélection que vous pouvez accrocher à votre vélo puis détacher pour emmener avec vous. De nombreuses formes, tailles et coloris sont disponibles, et bien sûr, éligibles à l’achat avec vos Eco Pass.
Ça vous a donné envie de vous remettre au vélo ? Super ! Visitez notre moteur de recherche sur l’app mobile Sodexo4you pour trouver tous les commerçants qui acceptent vos Eco Pass.