Vos Avantages

5 astuces pour un automne plus durable

Climat, environnement, durabilité... Ces concepts font la une de l’actualité. Mais comment agir, chacun, à notre niveau ? Avec les Eco Pass, bien sûr ! Découvrez quelques petits gestes simples pour prendre soin de la planète cet automne.
 

1. Sortez la trottinette

Nous sommes toujours plus nombreux à délaisser notre chère voiture pour les petits trajets. Le vélo reste une solution ultra pratique, mais il y a plus tendance : la trottinette, l’hoverboard ou même la roue électrique ! Des moyens de transport plus respectueux de l’environnement que vous pouvez obtenir en échange de vos Eco Pass depuis le 1er septembre dernier. Besoin de vous déplacer plus rapidement ? Optez pour un Speed Pedelec ou un scooter électrique. Les Eco Pass, votre passeport pour un voyage durable.

2. Fermez les robinets

Un peu exagéré ? Rassurez-vous, nul besoin de prendre une décision aussi extrême pour limiter le gaspillage d’eau potable. Vous pouvez par exemple utiliser un pommeau de douche, des toilettes ou des robinets conçus pour économiser l’eau. Quant à vos plantes, elles troqueront sans souci l’eau du robinet contre de l’eau de pluie. Gamma, notre nouveau partenaire, vous propose des récupérateurs d’eau de pluie et plein d’autres produits pour économiser l’eau. Découvrez un point de vente Gamma près de chez vous.
 

3. Évadez-vous près de chez vous

Pas encore planifié vos vacances d’automne ? Oubliez les destinations ensoleillées à l’autre bout du monde, la Belgique offre suffisamment de curiosités à découvrir. Ramassez des châtaignes dans les bois, offrez-vous une balade à vélo ou prenez enfin le temps de visiter les sites touristiques de votre région. Grâce au train, vous pouvez aussi opter pour une chouette découverte de nos pays voisins ! Consultez les destinations desservies par la SNCB et échangez vos écochèques.
 

4. Achetez durable

L’été est fini et vous avez délaissé le transat au profit du canapé au coin du feu ? C’est LE moment de métamorphoser votre maison en véritable home sweet home : une nouvelle teinte tendance aux murs, un luminaire sympa pour éclairer un coin sombre, un siège ultra confortable de chez Casa… Pensez à l’environnement en sélectionnant des produits durables comme des éclairages LED, de la peinture eco-friendly ou du mobilier doté d’un label écologique. Vous pouvez aussi dénicher des objets uniques auprès d’enseignes de seconde main : une option alliant écologie et petits prix ! Découvrez les produits durables contre lesquels échanger vos Eco Pass.


5. Voyez grand

Une maison consomme énormément d’énergie... Envie d’investir dans une solution durable ? Panneaux solaires, pompe à chaleur, triple vitrage ou encore système d’isolation de toit : les possibilités varient en fonction de votre habitation et de votre mode de vie. Mieux vaut donc faire appel aux conseils d’un expert pour être sûr de sélectionner le projet qui vous convient le mieux. Et n’oubliez pas que vous pouvez utiliser vos Eco Pass pour financer les travaux qui visent à rendre votre habitation plus respectueuse de l’environnement.