Vos Avantages Charlotte

4 idées pour profiter pleinement de l’arrière-saison

Oui, toutes les bonnes choses ont une fin, même les grandes vacances… Mais si septembre signifie le retour à un rythme professionnel et scolaire plus soutenu, pourquoi ne pas prolonger et mettre à profit votre belle énergie estivale ? Voici 4 suggestions pour démarrer l’automne du bon pied grâce à vos chèques Sodexo.

1

1. Prolongez l’effet vacances

Si vous avez profité des vacances pour vous détendre et faire le plein d’énergie, autant ne pas s’arrêter en si bon chemin ! Pour prolonger les bénéfices de cette pause estivale ? Prévoyez un maximum d’activités à l’extérieur : aller manger un morceau après le boulot, programmer un tour à vélo, planifier une balade revigorante en soirée… Pour avoir le moral, n’hésitez pas non plus à rêver déjà à vos prochaines vacances. Utilisez les éco-chèques octroyés par votre employeur et planifiez un citytrip au plus vite ! Les Eco Pass permettent de réserver un voyage en train, une balade à vélo ou encore un hôtel écolabellisé.


2

2. Inscrivez votre famille à des activités sportives/culturelles

La fin des vacances est souvent l’occasion de prendre des bonnes résolutions, comme celles de prévoir plus de sorties ou de consacrer plus de temps à des activités culturelles. Bonne nouvelle : le timing est parfait puisque l’automne est souvent synonyme de nouvelle saison dans de nombreux établissements sportifs ou culturels. Profitez-en, vous et vos enfants, pour vous offrir un abonnement ! Cerise sur le gâteau, vous pouvez utiliser vos Sport & Culture Pass dans de nombreux clubs sportifs, centres de fitness et organismes culturels.

3

3. Embellissez votre maison ou votre jardin

Pourquoi ne pas mettre votre beau dynamisme au service de votre intérieur ? Planifiez les aménagements qui doivent absolument être effectués avant l’hiver et analysez de manière efficace la manière dont vous pouvez vous y prendre. Bon à savoir : vos éco-chèques ne sont pas uniquement valables pour les aménagements de votre jardin, ils peuvent aussi servir à l’achat d’articles durables comme des lampes LED, des plaques de plâtre, des robinets économiques ou encore du matériel DIY.



4

4. Suivez une formation

L’arrière-saison est synonyme de nouvelle année scolaire, ce qui vous donne peut-être envie de vous former, de vous instruire, de vous cultiver… Bref, d’apprendre de nouvelles choses ! Tenté(e) par un cours de cuisine ou besoin de réviser votre espagnol ? Foncez : de très nombreuses formations débutent en effet durant les mois de septembre et d’octobre. Et si vous êtes à la recherche de livres en rapport avec votre nouvelle passion, ne manquez pas d’utiliser votre Cadeau Pass valable dans de nombreux points de vente !

À la recherche de réductions ou d’avantages exclusifs pour démarrer l’automne en beauté ? Jetez un coup d’œil ici et découvrez nos actions en cours.