Retour aux Sommaire du Mag'
Loisirs

4 activités de sports d’hiver… en Belgique

Vous n’avez pas les moyens ou l’occasion de partir à la montagne cet hiver ? Bonne nouvelle : il n’est pas nécessaire de quitter nos frontières ou de dépenser des fortunes pour profiter des joies de la neige ! Démonstration en 4 activités made in Belgium.

Du ski indoor

Il existe de nombreuses pistes de ski de fond, et même quelques pistes de ski alpin, dans notre pays. Mais que faire si la neige fait défaut ? Pas de panique : direction Comines (Hainaut) où le complexe Ice Mountain Adventure Park vous propose une piste artificielle de 210 mètres de long sur de la vraie neige, avec tire-fesses et tapis de remontée ! Vous y trouverez aussi une piste pour les débutants et la possibilité d’y prendre des cours pour apprendre ou perfectionner votre technique. Autre option : le centre de sports d’hiver couvert Snow Valley à Peer (Limbourg) avec ses trois pistes dont une piste qui mesure 350 mètres et une piste freestyle avec jumps, rails…

Du patinage sur glace

Vous n’avez pas peur des chutes ? Voilà une activité fun et divertissante. Pour le plus grand plaisir des patineurs amateurs ou plus confirmés, notre pays dispose de nombreuses patinoires : à Liège, Charleroi, Tournai, Woluwe-Saint-Lambert, Louvain, Gullegem, Gand… Beaucoup proposent des animations ponctuelles (une soirée disco sur patins, ça vous tente ?) et une cafétéria pour récompenser vos efforts d’une petite crêpe ou d’un bon chocolat chaud !

Du ski joering

À la recherche d’une activité hivernale hors des sentiers battus, au cœur de la nature et loin des pistes bondées ? Tout droit venu des pays nordiques, le ski joering – proposé à Saint-Hubert (province de Luxembourg) depuis 3 ans – est une activité unique en Belgique ! Muni de skis ou confortablement installé dans une bouée, vous partirez en balade tracté par un emblématique cheval de trait ardennais. Au pas ou au trot, à chacun de profiter à son rythme, en osmose avec l’animal.

De la motoneige

Vous aimez la glisse, mais plutôt en version motorisée ? Rendez-vous à Baugnez près de Malmedy dans les Cantons de l’Est. Vous y trouverez une des seules (voire la seule) station de location de motoneiges du pays. À noter : comme on ne peut pas utiliser ce genre d’engin sur la voie publique ou en forêt, les randonnées se font sur piste à 540 mètres d’altitude. Moyennement tenté(e) par l’expérience : en marge du ski de fond ou de la luge, la station des Houyres vous propose également des randonnées en raquettes. Oui, il y en a pour tous les goûts et tous les membres de la famille !

Retour aux Sommaire du Mag'

Découvrez notre concours exclusif !

Je participe

Pas encore membre ?

Être membre de Sodexo4You, c’est entrer dans un monde de privilèges. Grâce à votre compte personnel vous bénéficiez d’une multitude d’avantages et d'offres exclusives. Utilisez votre Sodexo Card® ou vos chèques Sodexo pour vous inscrire dès aujourd'hui.