Vos Avantages Charlotte

3 plantes dépolluantes pour la maison

 

La qualité de l’air à l’intérieur des maisons est souvent plus mauvaise qu’à l’extérieur.

Pour l’améliorer, en plus d’aérer, vous pouvez faire confiance à ces 3 plantes… à acheter avec vos Eco Pass® !
 

Des études de la NASA ont démontré que certaines plantes absorbent les substances nocives et les évacuent par leurs racines. De plus, elles libèrent de l'oxygène et maintiennent l'humidité de l'air à un niveau optimal. Idéal pour assainir l’air de nos maisons de manière naturelle ! Cerise sur le gâteau, ces plantes embellissent également votre intérieur. Parmi ces plantes, 3 sont particulièrement efficaces : le lierre, le néphrolepis et le spathiphyllum.

 

1. Le lierre

« Hedera », le nom latin du lierre, signifie « accrocher » et désigne les racines avec lesquelles la plante s'agrippe. Le lierre est capable de grimper jusqu’à 25 ou 30 mètres et est particulièrement adapté aux régions plus fraîches.
 

 
Quels soins lui apporter ?
 
• Pour le lierre rampant, recherchez un endroit frais et lumineux dans la maison. Ne l’exposez pas en plein soleil. 
 
• Les feuilles sont plutôt pâles ? Placez votre lierre à un endroit plus lumineux. 
 
• Ses feuilles sont très vertes ? Dans ce cas, laissez-le plutôt à l'ombre.
 
• Veillez à ce que la motte ne s'assèche pas. 
 
 
 
 
 
2. Le néphrolepis
 
Cette plante appartient à la famille des fougères, de belles plantes feuillues aux formes très différentes qui poussent sur Terre depuis le dévonien (il y a 350 à 400 millions d'années). Plante touffue aux feuilles printanières, le néphrolepis est l’une des plantes les plus performantes pour la purification de l’air dans les maisons.

 
Quels soins lui apporter ?
 
• Le nephrolepis se plaira à un endroit où la température est supérieure à 12°C, entre mi-ombre et lumière. Surtout pas dans la lumière directe du soleil ou au-dessus d'un radiateur. Évitez que la motte s'assèche.
 
• Durant la saison de croissance, donnez à ces jolies fougères de l'engrais toutes les 3 à 4 semaines.

 

 


3. Le spathiphyllum
 
Comment ne pas tomber amoureux de cette plante aux feuilles vert tendre et aux bractées blanches entourant l'épi fleuri ? Votre spathiphyllum a soif ? Dans ce cas, ses feuilles pendent et se flétrissent. Un peu d'eau fraîche fera des miracles : en seulement quelques heures, la plante sera à nouveau bien droite.

 
Quels soins lui apporter ?
 
• Le spathiphyllum aime être à la lumière et dans un lieu où la température est au moins égale à 12°C. Ne la placez toutefois pas en plein soleil, car la motte ne peut pas s'assécher.
 
• Vaporisez-le régulièrement à l'eau tiède et donnez de l'engrais une fois par mois.

 

 

Grâce à ces 3 plantes, vous vous sentirez mieux à la maison et votre humeur s’améliorera aussi ! De plus, elles peuvent toutes être achetées avec vos Eco Pass® papier ou électroniques dans tous les magasins Oh’Green. Rendez-nous visite pour plus de conseils sur l’achat de plantes dépolluantes. Vous trouverez aussi chez Oh’Green de nombreux autres produits durables pour le jardin et la maison.