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3 accompagnements originaux pour le barbecue

Voici quelques idées pour surprendre vos convives avec vos accompagnements lors du prochain BBQ

Un BBQ sans accompagnements, ça n’existe pas ! Et si on leur attribuait une place de choix pour rendre le moment encore plus agréable ?

Les braises sont chaudes... Pourquoi ne pas en profiter pour faire griller des légumes pour composer vos accompagnements ?

 

 

 Melon grillé agrémenté de feta et d’amandes

Ce n’est pas une recette immuable, ce qui la rend encore plus facile à préparer dans le jardin ! Découpez le melon en triangles, que vous faites griller 3 à 4 min. de chaque côté sur le BBQ. Retirez les morceaux de la grille, assaisonnez-les avec du poivre noir, puis émiettez de la feta par-dessus et finissez en y ajoutant quelques amandes ! Vous mangerez ainsi directement votre portion de fruits. Avec la feta émiettée et les amandes, cet accompagnement est non seulement rapide à préparer, mais également nourrissant et végétarien.

 

 Légumes grillés au tahini

Coupez des aubergines, des courgettes et/ou des poivrons en tranches de 2 à 3 cm d’épaisseur, puis faites-les rôtir sur le BBQ. Assaisonnez avec du sel, du poivre et des herbes de Provence. Mélangez les légumes grillés dans un saladier avec quelques tomates séchées à l’huile.

Agrémentez éventuellement de cette sauce : Sauce à base de tahini : 6 c. s. de tahini (pâte de sésame), le jus d’un citron, 2 c. s. d’huile d’olive, sel et poivre.

 

 Champignons farcis

Farcissez quelques champignons avec du fromage aux fines herbes (allégé), puis cuisez-les au BBQ. Laissez délicieusement fondre le fromage aux fines herbes.

 

  

 

 Sauces

Vinaigrettes aux fines herbes - 4 personnes

1. 6 c. s. d’huile d’olive, le jus d’un citron, 2 c. c. de cumin en poudre, 2 c. c. de paprika

2. 2 c. c. de câpres, 1 c. c. de moutarde, le jus d’un demi-citron, 2 c. c. de vinaigre, 2 c. s. de basilic frais coupé finement, 4 c. s. d’huile d’olive, sel et poivre

 

 Quelques variantes sympas


Remplacez la mayonnaise par du tzatzíki

Le tzatzíki est une sauce rafraîchissante à base de yaourt grec et de concombre. Préférez-le à la mayonnaise à base d’huile pour réduire le nombre de calories et la quantité de lipides.


Remplacez (une partie de) la viande par de l’halloumi

L’halloumi peut parfaitement remplacer la viande lors d’un BBQ. Ce fromage peut être grillé sans difficulté, car il ne fond pas ! Attention : il contient un peu plus de 20 g de matière grasse pour 100 g, ce qui en fait un fromage demi-gras.


Remplacez la salade de pâtes par une salade de quinoa

Pourquoi ne pas opter pour une salade de quinoa aux fines herbes au lieu de la traditionnelle salade de pâtes à la mayonnaise ? Le quinoa est une graine et pas une céréale. Il convient donc aux personnes intolérantes au gluten. Il peut néanmoins avoir été en contact avec des céréales lors de son traitement en usine.Vérifiez donc toujours bien que l’emballage soit pourvu de la mention « sans gluten » si c’est important pour vous.


Osez le végétarien !

Donnez une autre dimension à votre BBQ en optant pour une alternative végétarienne. Pourquoi pas un burger à la patate douce ? Votre BBQ n’en sera que plus coloré !

N’oubliez pas de prendre votre Sodexo card lorsque vous allez faire vos courses. Vous pourrez facilement acheter les ingrédients nécessaires avec vos Lunch Pass, les chèques-repas de Sodexo !