Vos Avantages Charlotte

10 idées originales pour occuper vos enfants à Pâques

Rien de tel qu’un stage ou une journée riche en émotions pour se faire des amis et découvrir une foule d’activités. Avec ces quelques idées, interdit de s’ennuyer durant les vacances de Pâques !

 

Pour les athlètes aventuriers

 

Quel que soit le temps, les enfants ont envie de se dépenser, d’être en mouvement et de se surpasser dans différentes disciplines. Certains se prendront pour Ronaldo ou Mbappé en se perfectionnant au football, d’autres en profiteront pour se découvrir de nouveaux talents, sur l’eau, en salle ou même dans les arbres !

 

On leur propose…

  • Foot instruct : la maîtrise du ballon rond pour tous les niveaux et tous les âges.
    www.footinstruct.be
     
  • Aventure Parc : l’accrobranche viendra à bout des peurs des moins intrépides. À Wavre, le plus grand parc aventure du pays les attend.
    www.aventureparc.be

 

  

 

Pour les curieux à l’âme d’artiste

 

Balayez l’idée que les enfants s’ennuient dans les musées. Au contraire, ils ne demandent qu’à être curieux et à s’émerveiller. Direction Bruxelles et un musée pas comme les autres, Charleroi et l’art magique de la photo et Gand pour les toiles des grands maîtres.

 

On leur propose…

  • Le Musée des Enfants : la capitale a un musée unique, un paradis coloré où l’imagination est au pouvoir. Durant les prochaines vacances, les stages proposent, entre autres, un programme très nature.
    www.museedesenfants.be
     
  • Musée de la photographie : le plus vaste du genre en Europe, une invitation incroyable au monde de l’image. Incontournable à l’heure où les plus petits manient les smartphones avec une facilité déconcertante.
    www.museephoto.be
     
  • MSK : le Musée des Beaux-Arts de Gand est un écrin fabuleux de chefs-d’œuvre. L’occasion rêvée pour initier les plus jeunes à la peinture ou la sculpture.
    www.mskgent.be

 

  

 

Pour les explorateurs

 

Enfiler sa combinaison pour voyager dans l’espace, approcher les animaux sauvages et prendre conscience qu’il faut les protéger, faire le tour du monde en 24h de l’Asie à l’Afrique. Tout est possible en Belgique.

 

On leur propose…

  • Euro Space Center : Redu rime avec aventures spatiales. Astronaute, astronomie ou satellites, le thème de chaque stage, séjour inclus de 5 nuits, garantit des souvenirs inoubliables.
    www.eurospacecenter.be
     
  •  Zoo d’Anvers : un faible pour les otaries, les éléphants ou les girafes ? L’un des jardins zoologiques les plus mythiques au monde mérite bien sa réputation.
    www.zooantwerpen.be
     
  • Pairi Daiza : pénétrez dans des mondes fabuleux, à travers les continents. Respirez les parfums, découvrez les cultures qui font la richesse de notre planète, les animaux les plus fascinants… Et bien sûr, les pandas !
    www.pairidaiza.be

 

  

 

Le bonus ? Vous pouvez offrir à vos enfants toutes ces activités – aventurier, explorateur ou artiste – grâce à vos Sport & Culture Pass® !

 

Mais aussi pour faire la fête à la maison…

 

Les apprentis cordon bleu dans la cuisine, des activités dans le jardin, des bricolages malins… Vive aussi le do it yourself à la maison !

 

Utilisez vos Eco Pass® ou vos Lunch Pass® afin de dénicher le matériel dont vous avez besoin. Planter des herbes aromatiques à acheter chez Aveve, ...pour s’essayer à la boulangerie, s’initier au bio dans l’un des nombreux magasins repris dans la liste d’enseignes qui acceptent les Eco Pass® et Lunch Pass®.  Il n’y a plus qu’à choisir le thème de votre activité, en réunissant les copains de classe et les petits voisins.

 

Bonnes vacances !